LE MAS BLANC
1063
page-template-default,page,page-id-1063,page-child,parent-pageid-376,bridge-core-2.5.4,,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,qode-theme-ver-23.9,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.4.1,vc_responsive,elementor-default,elementor-kit-320,elementor-page elementor-page-1063

LE MAS BLANC

Lycée Le Mas Blanc

Élève en Bac Pro SAPAT ? Complète ta formation à l’étranger.

Le Lycée Le Mas Blanc te propose des stages à l’étranger dans les domaines de la petite enfance, le public fragile et le service aux territoires. Tu auras la possibilité de partir 4 semaines en Espagne ou en Irlande pour découvrir de nouvelles approches professionnelles et prendre confiance en toi.

Une mobilité de 4 semaines

Avec le programme Erasmus+ nous proposons une période de formation en milieu professionnel à l’étranger d’une durée de 4 semaines. Ce stage peut avoir lieu dans le domaine du service à la personne, accompagnement et soins en maison de retraite, résidence-foyer, service à domicile, hôpital et crèche ou dans des services aux territoires sur des stages dans le domaine de l’animation, l’accueil, le tourisme et les institutions publiques.

Les objectifs du stage Erasmus+ s’adaptent au programme du Bac Pro SAPAT et permettent de compléter ta formation en même temps que tu découvres une nouvelle approche sur ton futur métier. De même, cette expérience à l’étranger te permettra de développer ton autonomie et adaptabilité dans un pays étranger où tu pourras mettre en pratique tes compétences en langue étrangère.

Les objectifs de ce stage sont de prendre du recul sur les pratiques professionnelles, de découvrir de nouvelle approches professionnelles, de développer de l’autonomie et de l’adaptabilité, de découvrir une nouvelle culture et d’acquérir de nouvelles compétences.

 

lycee_le_Mas_blanc

Profitez des avantages de l’Europass Mobilité

Pour votre future carrière, il est important que vous soyez en mesure de réfléchir aux expériences que vous avez acquises en voyageant, étudiant ou travaillant à l’étranger ainsi que de les consigner. L’Europass Mobilité est un document officiel de l’Union européenne comprenant 5 rubriques. Il permet de décrire les périodes de stage, de formation professionnelle, ou d’études dans un autre pays européen. Il constitue un relevé formel et détaillé des compétences acquises par une personne au cours de son parcours de mobilité, quels que soient son âge, son niveau d’éducation ou sa situation professionnelle. Votre Europass Mobilité vous permettra de mettre à jour simplement votre profil Europass en y ajoutant les compétences et informations concernées et en conservant celles-ci dans votre bibliothèque Europass.