Lycée Le Saves

Tu es en seconde ou première Pro SAPAT (Service aux personnes et aux territoires) le lycée le Savès te propose de partir à l’étranger pour effectuer ton stage de formation de 4 semaines.

Le lycée « Le Savès », c’est quoi ?

Le Lycée d’Enseignement Professionnel rural privé «Le Savès» de Rieumes accueille les élèves de la classe de 4ème au Bac professionnel SAPAT, des formations dans le domaine sanitaire et social, les services à la personne et la vente.
Sa taille humaine et son équipe dynamique sont des atouts pour les 150 élèves qui vivent dans une ambiance familiale.

Bien ancré sur le Pays du Sud Toulousain, le lycée participe à la mission d’animation et de développement du territoire. De nombreux projets sont réalisés en partenariat avec des structures et les associations du canton.

Des stages en mobilité courte ou longue …

Le lycée « Le Savès » t’offre la possibilité d’effectuer ton stage de formation à l’étranger soit :

  • en mobilité courte (4 semaines),
  • en mobilité longue (plusieurs mois, après l’obtention de ton Bac Pro).

 

Tu peux choisir de faire ton stage dans :

> le secteur du service à la personne : maison de retraite, crèche, services hospitaliers, école, etc.

  • > le service aux territoires : services administratifs municipaux, animation et accueil tourisme vert, etc.

Une expérience unique …

Ce stage à l’étranger présente de nombreux avantages :

  • développer tes compétences linguistiques,
  • découvrir de nouvelles approches professionnelles,

  • s’ouvrir à une nouvelle culture et faire des rencontres,

  • dépasser tes limites, prendre confiance en toi et aiguiser ta curiosité et ton envie de voyager.

En mobilité courte : avec une première expérience à l’étranger durant 4 semaines dans un lieu de stage pour l’accompagnenement, les soins et les services à la personne (maison de retraite, résidence-foyer, service hospitalier, crèche, centre…) mais aussi les services aux populations (animation, accueil, le tourisme, institutions publiques…). Le contenu du stage est adapté avec la formation comme le soin à la personne, l’hygiène, le confort, l’entretien des locaux, restauration, lien social / animation, tâches administratives, accueil..

Les objectifs de ce stage sont de prendre du recul sur les pratiques professionnelles, de découvrir de nouvelle approches professionnelles, de développer de l’autonomie et de l’adaptabilité, de découvrir une nouvelle culture et d’acquérir de nouvelles compétences. Pour l’Irlande un niveau minimum de compréhension de consignes en anglais est requis pour limiter les risques lors du stage.     

En Mobilité longue: Pour continuer la mobilité après l’obtention de ton Bac Pro tu peux avoir la possibilité de partir effectuer un stage de plusieurs mois à l’étranger sur les même modalités qu’une mobilité courte. L’objectif est de confirmer la 1ère expérience à l’étranger (éventuellement sur le même lieu de stage). Le fait de partir sur une mobilité longue permet d’apporter plus de compétences professionnelles et d’être plus employables offrant un meilleur départ sur le marché du travail. 

 

http://www.lycee-lesaves.fr