EquiPEOPLE

Equipeople est un partenaire depuis plusieurs années avec le lycée de Touscayrats sur l’envoi de mobilité courte d’apprenants.

Equipeople place de jeunes Européens dans des stages équins et agricoles dans toute l’Irlande depuis 2003. Ils ont un réseau de plus de 400 hôtes qui partagent leur mode de vie avec des étudiants qui travaillent à la ferme dans le cadre de la famille, tout en apprenant et en faisant l’expérience du mode de vie irlandais et de sa culture.
Les étudiants vivent dans une famille rurale irlandaise et améliorent leurs compétences linguistiques en anglais en même temps.

Les stages proposés sont en exploitation agricole (bovins/ Ovins/ Caprins/ Equin), gîtes ou ferme pédagogique, et offrent une grande variété d’expériences. Tous les hôtes sont visités avant de recevoir chacun un étudiant Equipeople, et les objectifs du programme sont discutés en détail.

 

Chaque étudiant a la possibilité de choisir le type de stage auquel il souhaite participer. A leur arrivée en Irlande, les lycéens reçoivent un pack de bienvenue contenant des informations sur l’Irlande et l’industrie agricole. Les étudiants peuvent être tenus de rédiger un rapport sur leur expérience en Irlande et les agriculteurs hôtes sont invités à les aide.

Les familles d’accueil sont soigneusement sélectionnée pour leurs connaissances et leur compréhension des jeunes et pour leurs solides normes morales, tout en permettant des opinions et des modes de vie différents. Beaucoup des familles ont leurs propres adolescents et comprennent donc l’adolescent moderne.

Equipeople accompagne et suit les étudiants de près tout en leur laissant la liberté d’explorer et de grandir, mais ils sont présent en cas de problèmes ou difficultés qui pourraient survenir tout au long du séjour.  Il y a un référént Equipeople joignable par téléphone par le jeune, le maitre de stage et l’enseignant tuteur resté en France. Ce référent Equipeople peut intervenir en cas de problème sur le stage.

 l’hébergement est pris en charge par le maître de stage à titre gratuit (en échange du travail fourni par le stagiaire)

Le transport reste à la charge de l’apprenant par contre une feuille de route est fournie par Equipeople pour que l’apprenant sache à son arrivée à l’aéroport comment aller jusqu’au stage

 

Envie de découvrir le monde Equin ou Agricole

Découvre un peu plus de choses sur equipeople, il est certainement un lieu de stage idéal...
No Comments

Post A Comment